Comment ça marche

Cartographie des étoiles

L'humanité a toujours été fascinée par ces points brillants dans le ciel. Au cours des millénaires, nous avons trouvé des schémas répétitifs dans le mouvement des étoiles et des planètes. Les Babyloniens ont créé des cartes prédictives (appelées ephemeris) du mouvement des objets célestes dès 350 av. J-C La technologie a énormément progressé depuis, et aujourd'hui, nous sommes en mesure de reproduire et prédire le mouvement des étoiles depuis n'importe quel endroit et n'importe quand, avec une grande précision.

À Under Lucky Stars, nous réalisons nos cartes des étoiles avec la plus grande attention à l'exactitude scientifique possible. Nous utilisons le Bright Star Catalog de l'université de Yale comme principale source de données célestes, parmi plusieurs autres bases de données astronomiques. Il contient les coordonnées galactiques de tous les astres visibles de la Terre à l'œil nu. Ces coordonnées placent chaque étoile dans un système de coordonnées galactiques. Lorsque nous créons une carte, nous traitons six points de données de haute précision pour plus de 9 000 étoiles.

Pour la position d'une étoile dans le ciel à un endroit et à un moment précis sur Terre, nous calculons l'azimut et et l'élévation de l'étoile, en fonction de la géolocalisation et des coordonnées temporelles du moment que vous choisissez. Le calcul astronomique complexe impliqué dans la mécanique céleste celestial mechanics assure la haute fidélité et le caractère unique de chaque carte.

L'exactitude de nos cartes des étoiles est vérifiée par un tiers. Cela vous aide à être certains qu'elles sont authentiques et permet d'éviter les contrefaçons. Pour en savoir plus à ce sujet cliquez ici.

Après avoir obtenu la position de chaque étoile dans le ciel, nous dessinons une projection stéréographique hémisphérique de toutes les étoiles visibles. Après plusieurs essais, nous avons constaté que cette projection particulière crée la carte la plus visuellement plaisante et la plus facile à lire.

Ce qu'il y a sur la carte

La carte des étoiles montre la projection du ciel visible ainsi que les points cardinaux (Nord, Sud, Est, Ouest) . Les étoiles qui sont le plus près du bord du cercle étaient les plus proches de l'horizon au moment choisi, tandis que les étoiles près du centre du cercle étaient visibles au-dessus de votre tête. La taille de chaque point indique la magnitude apparente de l'étoile. L'hémisphère céleste projetée à un plan au-dessus.

Nous dessinons également les constellations visibles à partir des 88 constellations officielles sur la carte. Vous en reconnaîtrez peut-être quelques-uns, comme Cassiopeia, Orion or Leo. Pour couronner le tout, nous ajoutons les limites visibles de notre propre galaxie, la Voie lactée, également adaptées à l'emplacement et à l'heure afin que votre carte soit vraiment spéciale.

Qualité de fabrication

Nous pensons que nos cartes sont plus belles lorsqu'elles sont imprimées sur du papier de haute qualité. Nous utilisons du papier fin et doux pour art de 240g et imprimons à une résolution de 300 dpi. g (les grammes par mètre carré) indique l'épaisseur du papier. La plupart des imprimantes domestiques utilisent du papier 90-100g, tandis que les impressions d'affiches typiques ont recours à du papier 120-140g.

Vous avez encore des doutes ?

Consultez notre Foire aux questions ou recherchez dans l'ensemble de notre base de connaissances.